J’ai démarré ma vie professionnelle en tant que journaliste pour une revue de la filière vigne et vin, après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur agronome. Toutes les rencontres que j’ai faites dans le cadre de ce métier m’ont passionnée et enrichie.
J’ai ensuite passé huit ans à l’étranger, dans deux pays différents. Ce furent des expériences de vie déterminantes. Intégrée à la vie locale, j’ai découvert des approches culturelles très différentes vis-à-vis du couple, de la maternité et de l’éducation des enfants. Cela m’a donné une bonne compréhension des enjeux et une ouverture à la variété des situations vécues.
De retour en France, je me suis formée à l’éducation affective et sexuelle en milieu scolaire. J’ai rencontré des milliers de jeunes et mesuré la pertinence des interventions en vie affective, relationnelle et sexuelle. Depuis 2024, je suis aussi formatrice en éducation affective et sexuelle auprès des professionnels travaillant au contact d’enfants et adolescents: enseignants, infirmières scolaires, conseillers d’éducation, psychologues, sages-femmes etc.
J’ai poursuivi ma formation en intégrant l’Institut Société & Famille de l’UCLy, organisme agréé par le ministère des solidarités et de la santé, où j’ai obtenu mon diplôme universitaire de Conseillère Conjugale et Familiale, formation qualifiante régie par un arrêté paru au JO du 3 décembre 2010.
Je suis membre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) et signataire de leur charte déontologique. Je suis supervisée dans ma pratique par une psychologue clinicienne et engagée dans un processus de formation continue.
